Diese Seite ist nicht optimiert für Ihren Webbrowser. Bitte nutzen sie einen aktuellen Browser wie z.B. Mozilla Firefox.

Protection du bois

Pour durer, les bois naturels, non traités, ont besoin d'un revêtement de protection. L'expert WEKA vous conseille: appliquer tout d'abord uns couche primaire, puis une lasure à pores ouverts. Grâce à ce traitement, le bois durera longtemps. Une couche de peinture met de la couleur et protège. Une solution combinée est également possible: faire ressortir portes et fenêtres sur le bois grâce à la couleur, cela donne une touche personnelle à votre abri. Renseignez-vous auprès de votre conseiller spécialisté en peintures.

  1. Image: Aspect brut
  2. Image: imprégnée en autoclave
  3. Image: Epaisseur de paroi 45 mm

Avant de monter votre produit en bois, revêtez-le d'une protection spécifique. La lasure employée doit contenir une protection complète contre le bleuissement, les champignons, la putréfaction, les moisseures, les parasites du bois, etc. Vous devez repasser une couche de protection au moins tous les deus ans.

Les auréoles et moisissures éventuelles sont faciles à enlever d'un bois de jardin séché, imprégné en autoclave (iac) - ce type de défaut visuel s'estompe avec les intempéries. Informez-vous dans le commerce spécialisé sur les lasures de protection et les couches extérieures appropriées et leur compatibilité.

Le non-respect de ces consignes diminue la durée de vie de votre produit et peut entraîner l'extinction de vos à garantie.

Varaintes de couleur

Toutes les teintes disponibles pour une épaisseur de paroi comprise entre 21 et 28 mm, les portes et les parements de tous les modèles sont blancs. Peinture de protection, deux applications, diluable à l'eau et couvrante (disponible en gris, rouge suédois ou anthracite) à base d'une dispersion d'acrylate heute qualité. Haut pouvoir de remplissage grâce à une teneur élevée en ment est protégé contre le blueissement et la profiération de moisisseur. Il est conseillé de retraiter le bois tous les 5 ans (en cas de forte exposition aux intempéries). De légers écarts de couleurs sont possibles du fait de la nature même du bois.

  1. Image: rouge suédois
  2. Image: grise
  3. Image: anthracite

Lasure de protection chêne clair

  • Epaisseur de paroi 19 mm: extérieur et intérieur
  • Epaisseur de paroi 21 à 28 mm: intérieur (hormis pour le modèle brut)

Une lasure de protection (de teinte chêne clair) diluable à l'eau en couche moyenne, à base de dispersions d'acrylate et de résine alkyde. Haut pouvior de remplissage grâce à une teneur élevée en extrait sec. Bonne résistance aux intempéries, vieillissement uniforme en cas de mauvaises conditions climatiques. Le revêtement est protégé contre le bleuissement et la profifération de moisisseures. Il est conseillé de retraiter le bois tous les 3-4 ans (en cas de forte exposition aux intempéries). De légers écarts de couleurs sont possibles du fait de la nature même du bois.

 

Les produits mentionnés ne contiennent ni formaldéhyde, ni plastifiants, ni métaux lourds. L'utilisation de substances nocives ou de substances cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction est également exclue du processus de fabrication.

* Prix TVA et livraison à domicile (bord du trottoir en B et NL sauf les îles) comprises © 2017 WEKA. Tous droits réservés. Mentions légales ↩ Retour à la page d'accueil